Debla

Debla

430-26-1.jpg

 

Ingrédients (8 personnes):

- 2 œufs
- 2 c. à soupe d’huile
- 1 pincée de sel
- 1 pointe de levure
- ½ cuil. à café d’amidon
- un petit peu d’eau froide
- une cuil. à café de jus de citron
- de la farine
- des pistaches grillées et concassées ou des graines de sésames pour décorer.

Préparation:

La Debla est un gâteau  traditionnel tunisien, il s’agit d’un délice à base de pâte fine frite puis plongée dans du miel ou à défaut un sirop de sucre.
 
1- Mélanger les œufs, l’huile, le sel, la levure et ajouter la farine jusqu’à ce que qu’on obtienne une pâte molle, laisser reposer 15 mn, Saupoudrer le plan de travail d’amidon, étaler la pâte à l’aide d’un rouleau en une couche très fine, la découper en bandes de 5cm  de largeur.
2- Enrouler la bande autour des trois doigts de la main comme un bandage, en faire en quelque sorte un bracelet à plusieurs tours, ou bien enrouler autour d’une fourchette. Au dernier tour on pince le bout final de la bande pour qu'il ne se détache pas à la friture.
3-Poser ensuite le bracelet obtenu dans l’huile chaude en le saisissant avec une fourchette et en le gardant en bonne position dans votre poêle. Les bracelets de pâte frits doivent rester dorés.
4- Péparer le sirop: 500 g de sucre, un petit verre d'eau, un citron, 1cuill d'amidon: porter à ébullition le sucre et l'eau, quand ça commence à bouillir, ajouter le jus de citron et l'amidon préalablement dilué dans un peu d'eau froide.
5- Tremper les bracelets de pâte dans le sirop, dresser en pyramide dans un plat de service, saupoudrer de pistaches concassées ou de graines de sésames grillées.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site