L'arayech

L'arayech

larayech-1.jpg

 

Ingrédients

Pour la pâte 

- 3  mesure de farine
- 1 mesure de beurre
- 1 pincée de sel
- 1 c à s de vanille
- 1 verre d'eau de fleurs d'oranger

Pour la Farce 

- 3 mesure d'amandes moulues
- 1 mesure de sucre
- Eau de fleurs d'oranger
- 1 c à s de vanille

Pour le glaçage 

- 3  blancs d’œufs
- 2 c à s de jus de citron
- 1 c à c d'huile
- 5 c à s d'eau de fleurs d'oranger
- Sucre glace
- Colorant alimentaire, noix de coco

 

Préparation

  • Pour la pâte Dans un récipient, mettez la farine, la vanille et la pincée de sel. Faire une fontaine au milieu et verser le beurre fondu refroidi. Frottez bien le mélange entre les mains,puis humecter avec l'eau de fleurs d'oranger jusqu'à obtenir une pâte lisse facile à travailler. Partagez en boules et laissez reposer.

  • Pour la farce Mélangez les amandes, le sucre et la vanille.humectez progressivement avec de l'eau de fleurs d'oranger jusqu’à obtention d'une farce homogène et formez des boules de 3cm. Sur un plan de travail saupoudré de farine. Baissez la pâte à une épaisseur de 3mm. Découpez des ronds avec un verre de 10 cm de diamètre dans lequel vous disposerez des boudins de farce. Il faut donner à la farce une forme en Y. Avec le bout des doigts, relevez les bords de la pâte vers le centre en suivant la forme en Y de la farce. Bien refermer les bords puis retournez les gâteaux. Disposez-les sur un plat saupoudré de farine et mettre au four à 200° jusqu'à obtention d'une couleur dorée.

  • Pour le glaçage Battre les blancs d’œufs, ajoutez le jus de citron, l'huile et le colorant alimentaire bleu dilué dans de l'eau de fleurs d'oranger. Mélangez le tout puis ajoutez progressivement le sucre glace jusqu'à obtenir un glaçage qui ne coule pas. testez sur un gâteau. Si c'est trop coulant, ajoutez du sucre glace. Trempez la surface des gâteaux dans le glaçage et avant qu'il ne sèche mettre votre déco.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site